Paillasse murale verre émaillé - L1500 x p660 x H900 mm
Cette gamme de paillasse possède un design moderne. Elle permet de concevoir et d’aménager un environnement de travail de pointe et sûr. La réalisation de vos opérations et manipulations quotidiennes est assurée par un niveau de performance élevé. De nombreux accessoires viennent compléter ce mobilier de laboratoire.
Laboratoire de bactériologie, contrôle, milieu hospitalier, enseignement
La gamme RUBIS est composée d’une structure porteuse métallique avec un piètement en «C». Les pieds sont en tubes d’acier d’épaisseur 2 mm en section de 60 x 30 et 60 x 60 mm.
L’ossature est revêtue de résine époxy résistante à l’acide de couleur blanc pur (RAL9010).
L’absence de montant vertical sur le devant offre une liberté de mouvement de l’opérateur.
Les vérins de mise à niveau sont en acier revêtus d’une matière plastique résistante aux acides.
Toutes les paillasses sont fournies avec un panneau cache fluide en stratifié plastique situé sous le plan de travail. Celui-ci permet de cacher les raccordements des appareillages. Il est facilement démontable.
Les utilités sont distribuées au niveau arrière du plan de travail par une barre métallique dotée de trous de diamètre 28 mm. Elle est fournie d’obturateurs en plastique amovibles. Cette barre permet d’accueillir les robinets, les tourelles électriques, les vannes pour les gaz techniques, les réducteurs de pression ou encore les douchettes d’urgence.
La modularité de cette gamme offre un large choix de largeur de plan de travail: 600 ; 900 ; 1200 ; 1500 ; 1800 mm décliné en profondeur utile 600 et 750 mm. En dehors de ces dimensions, des paillasses plus grandes peuvent être fournies.
Ces paillasses sont dotées d’un plan de travail en verre émaillé d’une épaisseur de 31 mm. Il se présente sous forme d'une plaque de verre trempé de 6 mm d'épaisseur parfaitement lisse supporté par un panneau en bois aggloméré hydrofuge. Les bordures antichocs sont arrondies sur tout le pourtour ABS. Il s’utilise dans des zones soumises aux contraintes chimiques. Il est sensible aux impacts. ATTENTION : sa substance destructrice est l’acide fluorhydrique.
Le verre émaillé a une résistance chimique assez forte. C’est une surface lisse facilement nettoyable.
Une large gamme de matériaux offre des performances maximales contre la chaleur, les attaques des produits chimiques et la saleté. Certaines applications spéciales nécessitent des plans munis de cuves avec des bords de rétention afin d’empêcher les écoulements. Le type de plan de travail et l’application dont vous avez besoin, détermine le choix du matériau : verre émaillé, grès monolithique, grès étiré, polypropylène, résine compacte, inox, acier émaillé, stratifié.
L’ossature peut recevoir 2 colonnes de 740 mm de haut afin de créer 2 étagères réglables en hauteur (toutes les 35 mm). Ces étagères à bac peuvent contenir des fuites éventuelles de liquide ou empêcher la chute d’objet.
Cette gamme existe en modules de base individuels ou en configuration avec pied central commun pour faciliter l'alignement.
Optez pour la sérénité avec notre expertise et forfait d'installation. Pour plus d'information, nous contacter.
➝ Venez découvrir notre gamme complète : Paillasse de laboratoire
- Modulaire et ergonomique
- Résistante et fonctionnelle
- Charge supérieure à 200 kg / m linéaire uniformément distribuée
- Certifié à la norme NF EN 13150
Type | paillasse sèche, nue, murale |
Matériau | Verre émaillé |
Dimensions hors tout | L1500 x p660 x H900 mm |
Dimensions utiles | L1500 x p600 mm |
Charge max. | 200 kg / m linéaire |
Profondeur | 600 mm (utile) |


Tourelle monofrontale - 1 prise données (RJ45).

Prix :
Prix :